Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites babioles
Petites babioles
Publicité
Petites babioles
Newsletter
Derniers commentaires
28 février 2010

La veste qui aurait du me prendre 10 min

En me baladant sur le blog Dis bonjour à la dame, j'ai trouvé le tuto d'une veste rapide à faire 10 min.

J'avais de la polaire framboise qui attendait dans le placard, un tuto qui me faisait de l'œil, une après midi de libre bref tout me lancer.

Après avoir découpé un cercle de 1m de diamètre, je prends la mesure de mon dos comme indiqué sur le tuto, la hauteur des ouvertures n'est pas précisée, zut je vais devoir improviser...

Après avoir fait la découpe un petit essayage s'impose (normalement la veste et finie à cette étape)

Je me décompose devant le miroir, ca baille dans le dos, 20 cm pour passer les bras c'est trop, la veste est trop longue derrière (les ouvertures doivent être trop hautes). Bref très déçue

Finalement, je décide de mettre le bas en haut et le haut en bas pour avoir un grand rabat et cacher les emmanchures le plus possible. Après quelques bidouilles et 2h de boulot, je me retrouve avec une cape plutôt sympa.

P2281937

P2281939


P2281938

Ninette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou,<br /> moi aussi je me suis lancée dans cette veste "10 minutes" qui m'en a pris 5 x plus !!!!!<br /> heureusement que j'ai fait ca dans un morceau de polaire a 6 euros le m et pas dans de la laine bouillie bien plus chère !!!<br /> <br /> de mon côté je fais un 42 avec pas mal de poitrine.. j'ai pris un carré d'1m et fait un quart de cercle de 52 de long !!!! et comme par mage... le gilet ne ferme pas assez !!!!! du coup il est pas mal mais trop serré devant (et juste bien au nieau du dos)..<br /> tu as peut etre des conseils a me donner pour quand même pouvoir la mettre.<br /> <br /> PS: la tienne est plus belle car plus courte avec grand col.. <br /> merci<br /> solene
V
Elle est géniale!
N
J'aime beaucoup ce que ça donner au final !
Publicité